Freunde von Freunden

Julie Rouby
Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris
Interviews > Julie Rouby

Dans un immeuble du Marais, Julie Rouby nous ouvre les portes de sont appartement baigné de lumière, le ronron du chat Raoul ajoute à la douceur de la scène. Originaire du Sud de la France, elle évoque une énergie solaire qu’elle aimerait conserver et ajouter toujours du Romarin dans tout ce qu’elle cuisine.

En aménageant à Paris, son objectif était d’évoluer dans le domaine de la publicité mais son parcours va rapidement s’orienter vers la production pour ensuite passer de l’autre côté de l’industrie créative et devenir agent.

La constante dans son histoire est son attachement à son quartier, son ambiance bobo et sa douceur de vivre.
Souriante au volant de sa décapotable, elle évoque le plaisir de conduire et le lifestyle de la Côte d’Azur.

Ce portait est réalisé en collaboration avec mb! magazine de Mercedes-Benz. FvF propose un entretien personnel avec Julie Rouby tandis que mb! magazine nous fait découvrir les lieux préférés de Julie dans son quartier, Le Marais. Vous pouvez le découvrir ici.

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/fr/interviews/julie-rouby/


Tu es originaire de Cannes, comment as-tu décidé de t’installer à Paris ?
J’ai fait mes études en école de commerce sur la côte. J’adorais ma vie à Cannes mais je savais qu’il y avait tellement à découvrir ailleurs. À côté de mes études, je travaillais en boîte de nuit. J’ai profité des soirées organisées pendant le festival de la publicité à Cannes pour prendre des cartes de visites. Un soir, j’ai rencontré l’équipe de JWT, agence de publicité dans laquelle je commençais mon stage de fin d’études quelques mois plus tard.
Après ce stage, un des clients de l’agence m’a engagée pour gérer l’organisation d’un événement à Cannes dans un grand club éphémère. Je retrouvais mon univers en y jouant un autre rôle mais je savais que ma vie était désormais à Paris.

Te sens-tu proche de ta région et de ses traditions ?

Oui, je me sens vraiment méditerranéenne dans ma façon d’être. J’accorde beaucoup d’importance aux relations d’amitié et à ma relation avec ma fille. J’aime beaucoup cuisiner, j’ajoute de l’huile d’olive et du Romarin dans tous les plats ! Ma spécialité c’est la pissaladière, une tarte aux oignons dont mes amis raffolent. Du Sud, je garde en mémoire des odeurs et une énergie solaire. Il y a aussi ma Mercedes-Benz blanche cabriolet que j’ai ramenée de Cannes ! J’ai toujours été la cannoise dans mon cercle d’amis de Paris et je m’amuse des clichés.

Tu voulais faire de « la pub » en sortant de tes études. Ton parcours a depuis évolué vers la production et l’achat d’art.

Dans mon environnement, il était rare d’entendre les mots « chef de pub », « TV production », « acheteur d’art ».Mes amis s’orientaient plutôt vers des métiers liés à l’immobilier ou au tourisme, des secteurs d’activité majeurs sur la Côte. De mon côté, je suivais le palmarès des Lions par exemple, je regardais les émissions dédiées à l’actualité des marques et des médias, je lisais des magazines spécialisés.À la fin de mes études je voulais intégrer une agence pour « faire de la pub » et j’ai pour cela trouvé un stage en tant que commerciale « chef du pub ».

As-tu suivi cette voie ?

Et non ! Quelqu’un me l’avait prédit quelques années auparavant alors que je passais un entretien « Tu es faite pour la prod ».
Un jour, j’ai eu l’opportunité d’intégrer le groupe Première Heure et cette prédiction s’est réalisée.
Pendant les années qui ont suivi, j’y étais productrice événementiel chez Les Résidents, une boîte que j’ai adoré et où j’ai appris mon job.
Créer, concevoir et faire rayonner un contenu, ce n’était déjà plus de la pub au sens classique du terme.

Que s’est-il passé ensuite ?

Un des producteurs avec qui je travaillais a monté sa propre structure l’Ecurie, en partenariat avec le magazine Intersection et je l’ai suivi. Nous avons commencé dans un garage avec une petite équipe, aujourd’hui l’Ecurie est une belle agence. J’étais très impliquée dans l’activité, comme si c’était mon entreprise. Mais au fur et à mesure du développement de la structure, j’ai eu envie de m’essayer à autre chose.

Avais-tu une idée précise de ce que tu avais envie de faire ?

Pas précisément. Mon réseau m’a donné accès à des opportunités qui m’ont incitées à me lancer en indépendante. Ce n’était pas une décision facile, j’avais toujours eu un poste et cherchais encore dans cette direction. Je m’y suis faite et je pense aujourd’hui que c’est grâce à la flexibilité de ce statut que je n’ai jamais eu de période sans projets.

Qu’est ce que tu aimes vraiment faire ?

Ce que j’aime c’est produire et mener des projets, faire des connexions, monter une équipe. Aujourd’hui, en tant qu’agent, la dimension artistique des projets sur lesquels je travaille est une véritable valeur ajoutée. 

En quoi consiste exactement ton rôle d’agent ?

Je représente différents talents parmi les artistes de Mr. l’agent. J’imagine comment connecter des territoires de marques et nos artistes. Dans tout ce que je fais, j’essaie de créer des connexions en m’inspirant de ce qui m’entoure, des magazines, de la publicité, du cinéma. Je me tiens informée des compétitions, des projets en agence ou chez l’annonceur pour saisir des opportunités de projets pour nos artistes.
Être exposée au quotidien à la création, me nourrit, me rend vraiment heureuse.

Tu as tout de même été en lien avec des créatifs dans tes différentes expériences.

C’est vrai, à la grande différence qu’aujourd’hui j’ai la chance d’être du coté des artistes, d’être entourée de créateurs. J’adore ça. Après des années dans la production puis l’achat d’art, je suis passée de l’autre côté de cette industrie.

Ton travail c’est aussi être au courant des tendances. Quelle est ta relation à la mode et aux modes ?

Uniquement en vivant à Paris, de part ton réseaux, ton job, tes amis, les gens dans la rue, tu baignes dans un flux constant d’informations et d’inspirations. Je peux faire une série de boutiques aux prix abordables ou pas, uniquement pour m’inspirer et flairer les looks du moment. De là, je compose mes tenues en mêlant des pièces de friperie, de grandes enseignes et de temps en temps je m’offre une belle pièce, souvent chez Acné. Je n’aime pas les vêtements qui peuvent être directement associés à une marque, ni les pièces qui ne durent qu’une saison. J’ai dernièrement dit stop à la frénésie du shopping car au final je sais ce que j’aime porter et c’est souvent le même type de pièces.

C’est-à-dire ? Comment décrirais-tu ton style ?

Je me sens un peu masculin-féminin. Depuis que je vis à Paris, j’ai simplifié mon look. Je me suis toujours intéressée aux tendances et je pense avoir intégré ce que je vois au quotidien. Mon style a réellement changé. Quand je retourne dans le Sud, il y a des fois un décalage entre certaines tendances que j’adopte et les tendances du moment à Cannes, au point d’entendre mes copines me dire « Julie, les chaussettes avec ta paire de talons, t’y crois vraiment ? »

C’est vrai que la ville a une influence sur nous, qu’on le remarque ou non. Qu’est ce que tu aimes à Paris ?

J’adore me balader en vélo dans Paris, sans but. J’ai l’impression d’être une éternelle spectatrice,
j’admire la beauté de la ville. Je vais souvent sur les quais et l’île Saint-Louis, je peux m’asseoir sur un banc et lire. Quand je suis arrivée à Paris, je travaillais à Saint-Cloud et le trajet en métro était le seul moment que je pouvais dédier à la lecture. J’aime retrouver mes copines en fin de journée pour boire un verre, le plus souvent possible. Je suis une lève-tôt même le week-end. J’aime prendre un café au marché des enfants rouges pendant que ma fille sirote un jus de fruits. Puis nous allons à la librairie juste à coté choisir un livre. On peut ensuite rentrer cuisiner toutes les deux et finir l’après midi par une ballade à vélo et trottinette.
Le samedi soir je serai en train de préparer un dîner car j’invite souvent mes copines à la maison.

Tu vis dans le quartier du Marais depuis plusieurs années, comment le décrirais-tu ? Qu’est ce que tu y aimes particulièrement ?

Il y a un certain fantasme associé à ce quartier. Je ne suis pas sûre qu’il y ait beaucoup de parisiens de souche qui y vivent. Le Marais est un condensé d’images et de représentations voire de clichés de la vision de la vie parisienne à l’étranger.
J’y aime les petites rues, les hôtels particuliers, les commerces traditionnels, l’aspect « bonne bouffe » et bobo, les parcs. C’est un petit quartier avec une douceur de vivre. Avant d’avoir ma fille, je passais devant des écoles du quartier et pensais « je voudrais que ma fille aille dans cette école. » C’est mon quartier préféré.

Comment as – tu trouvé ton appartement ?

Je suis souvent passée à ce coin de rue en regardant la terrasse des voisins, qui à l’époque était très fleurie, en pensant que c’était une jolie adresse. Quand j’ai vu l’annonce dans une agence j’ai de suite voulu le visiter. Il était dans un état lamentable, le plancher était pourri, les murs étaient fissurés et la peinture craquelait de partout. J’ai vu le potentiel du lieu et surtout l’exposition Sud-Est ! Le salon est inondé de lumière pendant la journée. Je me voyais déjà prendre mon petit déjeuner au soleil ! Il allait être rénové alors j’ai saisi l’opportunité.

Merci Julie pour cette agréable conversation et le tour en décapotable dans les petites rues de Paris.

Photographie: Fred Lahache
Interview & Texte: Léa Munsch

Freunde von Freunden

Julie Rouby
Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris
Interviews > Julie Rouby

Creative agent and stylist Julie Rouby lives among natural light and the sound of the soft purring of her cat Raoul in Paris’ le Marais district. Originally from the South of France, she evokes a sunny energy and, as she told us over an afternoon together, continues to put rosemary on everything she cooks.

Once inspired to work in advertising, Julie quickly realized her goal only to turn towards the role of an agent, through which she more immediately builds on skills of communication and creativity.

What hasn’t changed, however, is her love for her neighborhood, a place that both she and her young daughter cherish for its beauty and bohemian vibe. Smiling from behind the wheel of her convertible, Julie also shares her love of driving while embodiing a true Cote d’Azur lifestyle.

This portrait has been produced in partnership with mb! magazine by Mercedes-Benz. FvF presents a personal portrait of Julie Rouby while mb! magazine takes us on a tour to Julie’s favorite spots around Le Marais which you can enjoy here.

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/

Freunde von Freunden — Julie Rouby — Creative Agent, Apartment & Neighborhood, Le Marais, Paris — http://www.freundevonfreunden.com/interviews/julie-rouby/


You are originally from Cannes, how did you decide to move to Paris?
I studied at a business school on the Cote d’Azur. I loved my life in Cannes but I knew there was so much to discover elsewhere. Alongside my studies, I worked in a nightclub. I could benefit from evenings during the advertising festival in Cannes, collecting some contacts and business cards. One evening I met the JWT team, an advertising agency, and it was there that I began my internship at the end of my studies a few months later. After the internship, one of the clients of the agency hired me to manage the organization of an event in Cannes in a large pop-up club. I found my universe by playing another role, but I knew that my life was going to be in Paris.

Do you feel close to your region and its traditions?

Yes, I really am southern in my way of being. Friendship and my relationship with my daughter are of great importance to me. I love cooking, I add olive oil and rosemary to every dish! My specialty is pissaladière, an onion tart, which my friends are crazy about. As a reminder of the South, I maintain its scents and sunny energy. There is also my white Mercedes-Benz convertible that I brought from Cannes! I always was the Cannes Girl in my Paris circle of friends and I still enjoy the cliches.

You wanted to go into advertising after your studies. Your career has since evolved into the production and purchase of art.

In my environment, it was rather rare to hear the words ‘creative director‘, ‘TV producer‘, or ‘collector‘. My friends were moving towards careers in real estate or tourism, which are the major activities in the South. For my part, I followed the ranking of the Lions advertising prizes. I watched the shows dedicated to news and media brands. At the end of my studies I wanted to join an advertising agency and so I found an internship for a commercial advertising director.

Did you follow this road?

Ahhh no! Someone had said a few years ago, during a job interview, “You are made for product development“. One day I had the opportunity to join the group Première Heure and this prediction came true. During the following years I worked as event manager at les Résidents, an enterprise which I admired and where I learned my job. Create, design and bring out the best in content, this was no longer advertisement in the classical sense of the term.

What happened then?

One of the producers I worked with started his own business l’Ecurie in partnership with Intersection magazine, and I joined him. We started out in a garage with a small team. Today l’Ecurie is a beautiful agency. I was deeply involved in the business, almost as if it was my own agency. But, little by little, with the development of the business structure, I wanted to try something else.

Did you have a clear idea of what you wanted to do?

Not exactly. My network offered me many opportunities and they encouraged me to become a freelancer. It was not an easy decision, as I always had a job and expected to continue in that direction. I made it as a freelancer and I think today that it is thanks to the flexibility of this status that I never had any time without projects.

What do you really enjoy doing?

I like to invent and develop projects, make connections, build a team. Today, as an agent, the artistic dimension of the projects that I work on is something I really value.

What exactly is your role as an agent?

I represent different kind of artists for the agency Mr. l’agent. I imagine how to connect our artists to different brands. In everything I do, I try to create connections inspired by what surrounds me, such as magazines, advertising and films. I keep myself up to date on competitions and project offers, with an eye toward project opportunities for our artists. Being exposed to creation on a daily basis nourishes me and makes me really happy.

You have always been linked with creative people in your experiences.

That’s right. The big difference today is that I am fortunate to be on the side of artists, to be surrounded by artists. I love it. After years in the production and purchase of art, I went to the other side of this industry.

Your job is also to be aware of trends. What is your relationship with fashion and trends?

By virtue of living in Paris, having your network, your job, your friends, seeing people on the street, you are bathing in a constant flow of information and inspiration. I can swing by a variety of shops, some with affordable prices, others more expensive and be inspired or simply inhale the look of the day. From this I create my outfits by mixing pieces from thrift shops, major retailers, and, from time to time, I buy myself a beautiful piece, often from Acne. I do not like clothes that can be directly associated with a brand or pieces that only last one season. I recently put a stop to the shopping frenzy because, in the end, I know what I like and will often wear the same type of clothing.

Speaking of which, how would you describe your style?

I feel a little masculine-feminine. Since coming to Paris, I have simplified my look. I was always interested in trends and I think I have integrated into my look what I observe in my everyday life. My style has really changed. When I return to the South, there sometimes is a gap between some trends I adopt and current trends in Cannes, up to the point of being asked by my friends, “Julie, are you sure about the socks with your pair of heels?”

It is true that the city has an influence on us, whether we notice or not. What do you love about Paris?

I love to cycle aimlessly through Paris. I feel like an eternal spectator. I admire the beauty of the city. I often go to the docks and l’Ile Saint-Louis, where I can sit on a bench and read. When I arrived in Paris, I worked at Saint-Cloud and the subway ride was the only time I could dedicate to reading. I like to meet my friends in the evening for a drink as often as possible. I am an early riser, even on the weekends. I like to have a coffee at the market des enfants rouges while my daughter sips a fruit juice. Afterwards we go to the bookstore right next door to choose a book. Then we go and cook together and finish the afternoon with a bike ride and scooters. Saturday night I usually prepare a dinner because I often invite my friends to my home.

You have lived in the district le Marais for several years, how would you describe it? What do you particularly like?

There are certain fantasies associated with this district. I am not sure there are many native born Parisians living here. Le Marais is a compressed image and representation of what foreigners imagine Paris to be like. I like the small streets, the particular hotels, the traditional shops, and the aspect of good food, bobo chic and the parks. It is a small area with a peaceful atmosphere. Before having my daughter, I went by the neighborhood schools and thought, “I want my daughter to go to this school.” This is my favorite area.

How did you find your apartment?

I often passed by this street corner, observing the neighbor’s terrace – which at the time was blooming – thinking to myself what a nice address. When I saw the ad in the real estate listing, I immediately wanted to visit. It was in a terrible state, the wooden floors were rotten, the walls were fissured and the paint had cracks everywhere. I saw the potential of the place and the exposure to the southeast! The living room is flooded with light during the day. Immeditaly, I envisioned myself eating breakfast in the sun! It was going to be renovated, so I seized the opportunity.

Thank you Julie for the great conversation and tour along the small streets of Paris in your SL convertible. To find out more about Julie’s work visit the Mr L’Agent website here. To see more of her favorite spots in Paris click here.

Photography: Fred Lahache
Interview & Text: Léa Munsch
Translation: Hannah Hallermann